NOUVEAU formulaire économique

Dans le cadre d’expérimentation E+C-, un travail d’analyse partagé de la faisabilité technique et économique des niveaux de performance fixées dans le référentiel E+C- est réalisé. Ses travaux seront déterminants dans l’évaluation de l’impact de la future réglementation environnementale du bâtiment sur le marché de la construction neuve.

Pour réaliser ce travail, les données économiques doivent être remonter dan l’observatoire E+C-. Pour se faire, un nouveau formulaire a été produit et transmis :

Ce formulaire est légèrement simplifié par rapport à sa version précédente. Il devra être utilisé pour les projets OBEC : formulaire à transmettre au groupement pour les ACV « réception » et à utiliser pour les ACVs réception.

Les données renseignées dans ce questionnaire seront confidentielles, c’est-à-dire non rendues publiques au travers du site de l’observatoire, sauf autorisation explicite du maître d’ouvrage qui en est le seul propriétaire

Les données recueillies à partir de ce formulaire, leur précision et leur exhaustivité, sont donc indispensables pour l’évaluation technico-économique des exigences du référentiel E+C- afin de préparer de la prochaine règlementation environnementale des bâtiments neufs. L’analyse ainsi menée sur des bâtiments réels permettra de fixer des exigences atteignables à coûts maîtrisées.

2018-09-17T10:38:17+00:0017/09/2018|Évaluation économique, Méthode|