Liste de différents Articles

Dans E+C-, comment atteindre le niveau Carbone 2 ?

L’expérimentation E+C- vise à atteindre simultanément deux objectifs parfois contradictoires : assurer une bonne performance énergétique tout en diminuant l’empreinte carbone. Une résidence de Clermont-Ferrand devrait toutefois parvenir au niveau E3C2. Philippe Perani, responsable du pôle Collectif au sein du bureau d’études ABM Energie Conseil, donne des clefs pour y parvenir.

Voir l’ArticleSource : Batiactu

Le béton prêt à l’emploi veut peser dans E+C-

Le syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) prépare ses membres à répondre à la future réglementation environnementale, en participant plus activement à l’expérimentation E+C-. Il entend mettre en avant certaines caractéristiques du matériau en termes de performances. Explications avec Jean-Marc Golberg, président du syndicat et Azziz Ouattou, de la commission du Développement.

Voir l’ArticleSource : Batiactu

 

La brique terre cuite fait valoir ses atouts pour E+C-

Selon l’Observatoire des Bureaux d’Etudes thermiques, réalisé pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, ce matériau est « une réponse aux exigences du label E+C-« .

Voir l’ArticleSource : Batiactu

 

E+C- : la filière plaide pour des normes « réalistes et ambitieuses »

La filière BTP espère pouvoir, en concertation avec les pouvoirs publics, dégager les lignes de la future réglementation environnementale 2020, de manière à ce qu’elle soit à la fois réaliste et ambitieuse.

Voir l’ArticleSource : Batiactu

 

80 bailleurs sociaux engagés dans l’expérimentation E+C-

Plus de 3.500 logements sociaux seront construits dans le cadre de l’expérimentation E+C- (énergie carbone), à la suite d’un appel à projets lancé début 2017 par l’État, la Caisse des dépôts et l’Union sociale pour l’habitat (USH). Un second suivra courant 2018.

Voir l’ArticleSource : Batiactu

2018-10-24T10:09:49+02:0002/11/2018|Participer à l'expérimentation|