Le ministère a transmis les pistes d’évolution de méthode et les indicateurs testé en vue de la RE2020 (lien vers site batiment-énergiecarbone.fr)

 

Au 1er semestre 2019 différents groupes d’expertise ont été mobilisés pour réfléchir à l’évolution de la méthode d’évaluation des performances « Energie et Carbone » sur différents sujets, en vue de la RE2020. Les acteurs ont alimenté ces réflexions par des contributions écrites. Les pistes identifiées par ces groupes ont ensuite été soumises à des groupes de concertation rassemblant des représentants des différents acteurs de la filière.

Suite à cela, l’administration a retenu les évolutions de méthode présentées dans le document ci-dessous. En intégrant ces modifications de méthode, un large panel d’indicateurs a été sélectionné et sera testé dans l’optique de la préparation de la RE2020. Ces indicateurs sont également présentés dans le document ci-dessous. Le choix définitif des indicateurs sur lesquels porteront les exigences de la RE2020 sera effectué suite aux travaux de modélisation, qui vont débuter en fin d’année 2019.

Le document